cesudouest
bienvenue invité
Pour pouvoir avoir accés au forum vous devez être salarié de NEO SECURITY dans la région sud-ouest.
Votre identité sera vérifié par l'administrateur.
Aprés cela vous aurez accés à toutes les informations de votre Comité d'Entreprise, des infos sur l'évolution de NEO SECURITY, des informations sur votre métier, sur vos droits,...
merci de votre compréhention.
cesudouest
bienvenue invité
Pour pouvoir avoir accés au forum vous devez être salarié de NEO SECURITY dans la région sud-ouest.
Votre identité sera vérifié par l'administrateur.
Aprés cela vous aurez accés à toutes les informations de votre Comité d'Entreprise, des infos sur l'évolution de NEO SECURITY, des informations sur votre métier, sur vos droits,...
merci de votre compréhention.
cesudouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


comité d'entreprise du sud ouest de NEO SECURITY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JGS64




Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 73
Localisation : Pau

Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:34

Bonjour

Je viens de passer ma "visite d'aptitude médicale" aujourd'hui devenue "visite d'entretien infirmier"
Enfin l'on aurait pu faire cela par internet.
L'association AHIRP d'ailleurs beaucoup citée dans la presse ces jours-ci pour un fonctionnement "malveillant" et
condamnée par la justice.
J'ai interrogé le secrétariat de cette association.On m'a répondu que nous passerions devant un médecin tous les
2 (deux) ans.Les autres "visites" enfin entretien ou "interrogatoire" se passeront devant une infirmière.
Rien à dire sur la personne d'un accueil chaleureux.
Elle m'a juste pris la tension.
Combien cela coûte à nos patrons.Je croyais que pour un travail posté c'était une visite tous les 6 (six) mois.
Le prix payé est-il le même pour un entretien "psychologique" mdr ... qu'avec une vrai visite et auscultation par
un médecin.
J'ai rendu compte de cette situation à mes responsables d'agence à Lons.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Admin
paquito


Messages : 81
Date d'inscription : 08/04/2009

Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:43

prix d'une visite médecin du travail 75 euros.
la viste est tous les 6 mois si vous travaillez de nuit seulement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cesudouest.forumactif.com
JGS64




Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 73
Localisation : Pau

Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:22

Quel est le prix d'une visite par un infirmier ?
Je travaille de nuit !
Est-ce légal ?
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Admin
paquito


Messages : 81
Date d'inscription : 08/04/2009

Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:47

Le code de la santé publique l'article R4311-1 indique :
"L'exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé.

Dans l'ensemble de ces activités, les infirmiers et infirmières sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel.

Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif."

Puis l'article R4311-2 : "Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle :
1° De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l'autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social ;

2° De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions ;

...
4° De contribuer à la mise en oeuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs ;

..."

Le code du travail art R4623-54 stipule :
"L'infirmier a notamment pour mission d'assister le médecin du travail dans l'ensemble de ses activités.
L'infirmier est mis à la disposition du médecin du travail du service de santé au travail interentreprises."

L'article R4312-9 du code de la santé publique précise l'obligation d'indépendance des infirmiers :
"L'infirmier ou l'infirmière ne peut aliéner son indépendance professionnelle sus quelque forme que ce soit. Il ne peut notamment accepter une rétribution fondée sur des obligations de rendement qui auraient pour conséquence une restriction ou un abandon de cette indépendance."
Revenir en haut Aller en bas
https://cesudouest.forumactif.com
paquito
Admin
paquito


Messages : 81
Date d'inscription : 08/04/2009

Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:52

pour le prix de la visite infirmier , je ne sais pas.

les visites infirmier ont été mise en place expérimentale pour palier au manque de visite du médecin du travail.


http://www.infirmier-sante-travail.fr/fichiers/experimentationlilloise.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://cesudouest.forumactif.com
JGS64




Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 73
Localisation : Pau

Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:44

Merci pour cette ample explication.
Donc je fais partie des patients ayant eu droit à cette expérimentation.
Etant donné que d'autres de notre société travaillant dans les mêmes conditions sont passés devant un médecin du travail.
Cela dans la même période.
Je ne connais pas le choix comment les salariés sont dirigés vers l'un ou l'autre des praticiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !    Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Aptitude Médicale C'est Nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Planning Agent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cesudouest :: votre métier-
Sauter vers: